Lynne Bernbaum explore la géométrie au sein de la nature, et la nature de la géométrie elle-même au sein des beaux-arts, trouvant son inspiration dans tout ce qui l'entoure sur l'archipel caraïbe d'Anguilla, où elle vit depuis plusieurs années, mais aussi dans sa puissante imagination.
On trouve dans ses oeuvres un étonnant contraste entre l'aspect droit, contrôlé, parfois sombre, et des motifs joyeux qui semblent s'assembler entre eux comme les pièces d'un puzzle élégant. Elle travaille l'huile et l'aquarelle.
Originaire de Dallas, Texas (USA), elle débuta comme architecte paysagiste, diplômée de l'Université de l'Arizona en 1978. En 1983, elle passe à l'illustration architecturale, où elle développe davantage son graphisme ; elle travaille à San Diego, Chicago, San Francisco. En 1988, elle découvre les Caraïbes et se tourne vers l'art proprement dit, reprenant des cours à l'Art Student League de New York, à l'Université de Californie et au Laney College.
Elle a participéà une douzaine de grandes expositions, et expose dans diverses galeries à travers le monde, ainsi qu'Anguilla, bien évidememnt.
Merci à Cat Novak de m'avoir fait découvrir cette artiste.